#1 Comment bien choisir sa première cigarette électronique ? Les eliquide.

Jeudi 23 Juillet 2020Découvrez comment bien choisir son taux de nicotine afin de débuter la vape sereinement.

#1 Comment bien choisir sa première cigarette électronique ? Les étapes avant de se lancer.

1/ Connaître sa consommation de nicotine 

Vous souhaitez arrêter de fumer ? Envie de faire des économies face au prix du paquet de cigarette ?

La cigarette électronique est une bonne initiative pour vous accompagner dans l'arrêt du tabac tout en réduisant les coups au portefeuille.


Aujourd'hui les cigarettes électroniques sont de plus en plus performantes que ce soit par leur autonomie, leur capacité ou encore leur confort lorsque vous « vapoter ».

L'Alfapod de chez Alfaliquid permet de débuter la vape très facilement.


Mais avant de se jeter sur une cigarette électronique il faut comprendre ce qui vous retient à la cigarette. Dans la majorité des cas, la dépendance à la cigarette de tabac est due à la nicotine. Issue principalement de la plante du tabac, elle agit sur notre corps qui va créé de la dopamine ce qui donne cette impression de relaxation. Toute fois, la nicotine se retrouve ailleurs que dans le tabac, on en trouve dans les légumes également ! Tomate, aubergine, pomme de terre, chou-fleur...


Il vous faut donc mesurer votre consommation de nicotine à travers le tabac. Rien n'indique sur les paquets de cigarette le taux de nicotine que vous consommez en fumant. Cependant il a été élaboré avec les laboratoires qui fabriquent les e-liquides des mesures et des tests qui permettent aujourd'hui de savoir le taux qu'il vous faut selon le nombre de cigarettes que vous fumez par jour.


Voici les recommandations :

Vous fumez moins de 10 cigarettes par jour -> Le taux de nicotine conseillé est 3 à 6 mg/ml

Vous fumez entre 10 et 20 cigarettes par jour -> Le taux de nicotine conseillé est 6 à 12 mg/ml

Vous fumer plus de 20 cigarettes par jour -> Le taux de nicotine conseillé est 12 à 19,6mg/ml


Ceux-ci ne sont que des taux conseillés, si vous sentez que votre besoin de vapoter est trop important, il suffira d'augmenter ce taux ou inversement si le taux de votre liquide vous paraît trop élevé.

Le « Hit » c'est quoi ?

Le hit est la sensation que procure la vapeur dans la gorge lorsqu'on utilise une cigarette électronique, une sensation de picotis ou encore de grattement qui rappelle l'effet de fumée dans la gorge. C'est la nicotine qui influe sur le Hit, plus le taux de nicotine est élevé, plus cette sensation sera présente. Donc choisir son taux de nicotine va dépendre également du ressenti attendu dans la gorge. Un taux léger vous donnera l'impression d'inhaler un air aromatisé, un taux trop élevé irritera votre gorge et vous fera tousser.

Il est normal de tousser pendant quelques jours lorsqu'on commence la cigarette électronique, votre gorge a été abîmée par la cigarette de tabac. Cela peut-être causé par votre façon d'aspirer à travers votre cigarette électronique ou votre gorge qui est irritée par le tabac. Au bout de quelques jours, vous ne devriez plus tousser. Si c'est encore le cas, la faute est peut-être due à un taux de nicotine trop élevé.


Si les taux et liquides classiques sont trop légers pour vous, il existe les liquides à base de Sels de Nicotine, un sujet qui sera vite abordé...


Découvrez maintenant la cigarette électronique à travers notre article présentant comment cela fonctionne et les composants.

Tag(s) : Cigarette electronique liquide eliquide nicotine